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Vous emménagez dans la commune

 
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Vous emménagez dans la commune

  • CARTE NATIONALE DIDENTITE :

Muni d’un justificatif de domicile récent, faites mentionner votre nouvelle adresse par la Mairie du domicile (pour les cartes d’identité sécurisées un nouveau dossier est à constituer).

  • CARTE DE SEJOUR :

Déclarez votre changement d’adresse à la Mairie : justificatif de domicile + 3 photos.

  • LISTE ELECTORALE :

Faites-vous inscrire sur la liste électorale muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

  • COURRIER :

Pour faire suivre votre courrier pendant un an à dater de votre départ, remplissez et remettez à la poste de votre ancien domicile un formulaire prévu à cet effet. Pour prévenir vos amis, la poste vous remettra, sur demande, des cartes postales gratuites.

  • COMPTES BANCAIRES ET CHEQUES POSTAUX :

Informez votre agence bancaire ou votre centre de chèques postaux de votre changement d’adresse et, éventuellement, procédez au transfert de vos comptes dans une agence de votre choix.

  • ASSURANCES :

Prévenez vos assureurs de votre changement de domicile et faites leur connaître le plus rapidement possible les nouvelles caractéristiques de votre logement ou éventuellement le nouveau numéro d’immatriculation de votre véhicule.

  • ALLOCATIONS FAMILIALES ET ALLOCATIONS LOGEMENT OU A.P.L. :

Signalez votre changement d’adresse et constituez le nouveau dossier à la Caisse dAllocations Familiales.

  • SECURITE SOCIALE :

Présentez-vous, dès votre arrivée au siège de la C.P.A.M., boulevard Général Weygand, ou dans l’un des 46 points d’accueil de la ville de CAEN muni :

  • de votre carte d’assuré social,
  • des justificatifs d’ouverture de droit (bulletins de salaires, ASSEDIC...),

  • d’un relevé d’identité bancaire et éventuellement de votre livret de famille.

Les services se chargeront du transfert de votre dossier.

  • IMPÔTS :

Faites connaître votre nouvelle adresse à votre ancienne trésorerie qui transmettra votre dossier à l’Hôtel des Impôts et au Trésor Public de Caen.

  • AUTOMOBILE :

Si vous avez changé de département, présentez-vous à la Préfecture de CAEN, muni :

  • d’un certificat de non gage (à demander à la Préfecture dont vous dépendiez jusque là),

  • d’une pièce justificative (de moins de 6 mois) de votre nouveau domicile,

  • de l’ancienne carte grise, de la vignette et d’une pièce d’identité.

Si vous ne quittez pas le département, seules votre carte grise, une pièce justificative (de moins de 6 mois) de votre nouveau domicile et une pièce d’identité seront exigées pour la remise gratuite d’une nouvelle carte grise.