Loading

Jumelage avec Woodbury

 
Accueil > Culture et Loisirs > Comités de jumelage

Jumelage avec Woodbury

Woodbury est un charmant village du Devon, proche d’Exeter.

Le jumelage de nos deux villes existe depuis 1978 ; nous avons fêté les 25 ans de cette amitié le 7 juin 2003 à WOODBURY.

Cette relation est animée chaque année par un double échange :

 Entre mars et juin, une année à Woodbury et la suivante à Bretteville-sur-Odon, 20 à 30 familles françaises et leurs familles anglaises associées se rencontrent pour un week-end. Des soirées et des visites sont organisées pour assurer la convivialité du groupe et la découverte des environs ; mais c’est la relation de réciprocité et l’intimité de l’échange qui donne le vrai cœur du jumelage, l’estime et la curiosité réciproque créent des liens d’amitié entre les familles quelquefois pour longtemps.

La troisième semaine d’août, une année à Bretteville-sur-Odon et la suivante à Woodbury, une vingtaine de jeunes français et anglais se réunissent pour une semaine, encadrés par des bénévoles des deux associations de jumelage. Ils apprennent à mieux se connaître en partageant toutes leurs activités, à s’apprécier en dépassant leurs différences culturelles.

A Bretteville comme à Woodbury, des familles vont et viennent suivant les évènements de la vie. Nous accueillons chaque année avec plaisir de nouveaux membres dans nos associations.

La vie du jumelage à Bretteville, c’est aussi des soirées théâtre, des randonnées, de la convivialité pour les curieux de 3 à 93 ans !

Vous pouvez consulter les activités du Comité de jumelage anglais sur leur site Internet.