Loading

Jumelage avec Glattbach

 
Accueil > Culture et Loisirs > Comités de jumelage

Jumelage avec Glattbach

Glattbach

La charte de jumelage entre Bretteville et Glattbach a été signée le 11 avril 1987 à Bretteville et contresignée le 10 octobre 1987 à Glattbach par les Maires des 2 communes respectives, Monsieur PASQUET et Monsieur BERNHARD. C’est le comité de jumelage (créé en octobre 1986 à l’initiative de deux Brettevillais) qui est chargé d’organiser ou de coordonner toutes les manifestations et les rencontres franco-allemandes. Celles-ci sont décidées en conseil d’administration qui comporte actuellement 16 membres. Le bureau se compose de 6 personnes.

Depuis le début, le comité de jumelage a essayé de mettre en pratique l’esprit de la charte de jumelage en organisant des échanges entre les populations jeunes et moins jeunes dans les domaines culturels, spirituels et sportifs, dans le but de renforcer la compréhension réciproque et le respect de l’autre.

Glattbach, commune de 3700 habitants est située en Basse Franconie, à l’extrémité nord de la Bavière : à 4 kms du centre ville d’Aschaffenburg et à 40 kms de l’aéroport de Francfort sur le Main. Pour en savoir plus sur GLATTBACH.

Contacts :

  • SMS : Andres HERMANN (06-72-42-90-98) ou Pascake BARRETEAU (06-23-09-64-84)
  • Courriel : jumelagebretteville@gmail.com ou hermann.andres@sfr.fr
  • Site Internet : www.bretteville-glattbach.com