Aller au contenu principal

COLLECTE DE VERRE

LA COMMUNAUTÉ URBAINE CAEN LA MER RENFORCE SES INITIATIVES POUR COLLECTER LE VERRE

Bouteilles, pots, bocaux et flacons, le verre est recyclable à l’infini. Pourtant chaque année, ce sont près de 15 kg de verre par habitant qui sont jetés dans les sacs d’ordures ménagères. La Communauté urbaine Caen la mer déploie sur son territoire de nouveaux points de collecte du verre pour inciter les habitants à trier.

Le tri du verre permet de préserver l’environnement, réduire le volume d’ordures ménagères et ainsi faire des économies.

Quel type de verre se trie ?

Seul(e)s les bouteilles, pots, bocaux et flacons sont à déposer dans la borne à verre car tous les types de verre ne fondent pas à la même température.

Les autres déchets tels que la vaisselle cassée, les ampoules à filament sont à déposer avec les ordures ménagères ou en déchèterie* pour les vitrages et miroirs cassés.

Où déposer le verre ?

Plus de 600 points de collecte du verre sont répartis sur le territoire.

Pour permettre de trier encore plus de verre, la Communauté urbaine Caen la mer densifie ses points de collecte sur son territoire en implantant plus de 40 nouveaux points d’apport volontaire.

Plus d'infos sur les collectes de verre

 

La Communauté urbaine propose l'accès gratuit à 6 déchèteries :

Hermanville-sur-mer, Ouistreham Riva-Bella, Colombelles, Bretteville-sur-Odon, Mouen et Fleury-sur-Orne.


Des camions benne et des bornes customisés

Pour illustrer cette campagne de tri du verre, la Communauté urbaine Caen la mer habille ses camions poubelle et customise ses bornes à verre.