Aides légales
Aide ménagère à domicile (retraités) :
Ce service est géré par l’ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) qui constituera le dossier au domicile du demandeur.
A fournir :
• dernier avis d’imposition sur le revenu,
• justificatifs des derniers versements de pension,
• certificat médical indiquant le nombre d’heures mensuelles nécessaires,
• bulletin de liquidation des avantages principaux (caisses complémentaires exceptées) faisant apparaître le nombre de trimestres validés.
Cliquer pour accéder au site de l'ADMR
Contact
Allocation personnalisée à l’autonomie (APA) :
A fournir :
• livret de famille ou carte d’identité,
• dernier avis d’imposition sur le revenu,
• avis d’impôt foncier,
• certificat médical sur imprimé spécial fourni dans le dossier de demande d’APA,
• RIP ou RIB
Revenu de Solidarité Active (RSA) :
A fournir :
• pièce d’identité,
• RIB ou RIP,
• carte d’assuré social,
• justificatifs des ressources des 3 derniers mois (ressources du foyer pour les personnes vivant en couple),
• dernier avis d’imposition sur le revenu,
• carte Pole Emploi,
• notification ASSEDIC,
• CV si possible.
Pour les personnes qui viennent de terminer leurs études : certificat de l’établissement scolaire ou universitaire confirmant la non inscription pour l’année scolaire en cours.
Pour les personnes qui arrivent dans le Département : certificat de mutation ou de radiation de la CAF d’origine.
Cliquer pour plus de renseignements